flag-gb flag-es

 

Image-gauche

img gauche

 



Partez du principe que vous allez vivre quelques jours dans une communauté indigène, partager son quotidien, découvrir son mode de vie, sa culture et ses traditions.
Vous serez logés dans l'une des maisons d'accueil du village et vous y prendrez vos repas en famille, un bon départ pour intégrer la communauté.


Maisons d'accueil.

"Cliquez pour voir la galerie photos"

 

 

 

 

Puis au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, ou Manuel le responsable du projet de tourisme, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, les travailleurs des champs, les particularités inhérentes à leur culture, comme le sentier des plantes médicinales, soigneusement entretenu car ils les utilisent fréquemment, les élevages de cochons d'inde, eh oui ils les mangent comme nous les lapins, bien d'autres choses encore.

Il nous est arrivé par exemple de "tuer le cochon", d'assister à un mariage ou à la fête de fin d'année de l'école, d'assister à l'inty Raymi , de participer à la fabrication de la "Chicha" une boisson de fête légèrement fermentée, d'autres, venus en famille ont pu mettre leurs enfants à l'école du village pendant quelques jours...

 

Nous sommes allés 5 fois à San Clemente, à chaque fois nous y avons vécu des choses différentes.

 

Bon séjour à San Clemente.

 

Moments
dans la communauté.


"Cliquez pour voir la galerie photos"